Pourquoi Devenir Réflexologue ?

Vivre décemment du métier de ses rêves ! Comme pour de nombreux métiers il ne suffit pas d’être un bon technicien pour réussir une vie professionnelle pérenne. Pour réussir votre reconversion, vous allez devoir vous poser des questions fondamentales qui vous permettront de devenir un professionnel heureux d’exercer son métier et gagnant correctement sa vie !

Le choix de la création d’une activité libérale est la résultante d’un ensemble d’éléments souvent très différents les uns des autres mais qui par l’alchimie de la motivation et de circonstances favorables vont vous ouvrir les PORTES DU POSSIBLE. Au départ, il y a une idée, mille et une raisons, puis cette force invisible qui vous pousse à L’ACTION ! Bien sûr, vous auriez pu choisir un autre métier, une autre activité .. mais votre choix, c’est le bien-être au naturel … Exercer un métier de bien-être est avant tout un choix personnel trouvant son fondement dans le souhait d‘apporter du bien à Autrui.

Devenir réflexologue est un choix volontaire !  Cette évidence mise en avant, il convient toutefois de comprendre et de valider vos véritables atouts avant de vous lancer dans cette merveilleuse aventure.

Conseil pratique : Ecrivez sur une feuille de papier ou informatique, toutes les questions qui suivent sans oublier d’y annoter vos réponses et la date de rédaction de celles-ci. Ainsi, vous figez dans le temps votre réflexion et vous pourrez le temps venu y apporter des modifications éventuelles. D’autre part, ces notes en apparence anodines, vous permettront d’écrire votre esquisse de bilan prévisionnel.

POURQUOI VOULEZ-VOUS CRÉER VOTRE ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE ?

Au delà de votre motivation, il y a une raison conjoncturelle : reconversion professionnelle à la suite d’un licenciement, besoin d’autonomie, de liberté, d’indépendance, désir de changer de vie, de statut social, d’explorer un savoir-faire, un don, un apprentissage, une formation … Ne vous mentez pas, sachez identifier votre véritable motivation et la raison majeure pour laquelle vous souhaitez la réaliser maintenant !

QUELLES SONT VOS CONTRAINTES ?

Disposez-vous d’assez de temps pour préparer votre projet ? La précipitation est souvent mauvaise conseillère ! Prenez le temps d’étoffer votre étude préalable. Dans le cadre du coaching que je développe, je préconise une préparation sur un délai minimum de 3 à 6 mois, temps de formation non compris.

Votre partenaire, votre conjoint adhère-t-il à celui-ci ?Il est important de savoir sur qui vous pourrez compter pour une aide psychologique, financière ou commerciale dans la phase préparation mais également dans la phase active pour les jours où le moral sera parfois mis à rude épreuve.

Avez-vous chiffré votre projet ? Chiffrer un projet, c’est connaître le coût global de la formation mais également le montant de la trésorerie nécessaire pour lancer votre création dans l’attente que celle-ci devienne rentable et pérenne. Disposez-vous des liquidités suffisantes pour réaliser votre projet sans mettre en danger l’équilibre de votre budget familial ?

Combien de temps vous êtes vous donné pour valider votre projet ? Créer une activité professionnelle n’est pas toujours aisée. Et malgré toute votre bonne volonté, si le résultat attendu n’était pas là ? Avez-vous réfléchi à ce que vous feriez dans une telle éventualité. Aurez-vous la capacité psychologique et financière pour poursuivre ou relancer votre projet ?

Avez-vous l’esprit d’un entrepreneur ?Les offres d’emploi en réflexologie dans le cadre d’une activité salariale sont très réduites. Aussi, il est raisonnable dès le départ de réfléchir à la création de votre propre activité libérale. En avez-vous le caractère, la personnalité ? Quelle est votre capacité de résistance à la difficulté, quelle est votre sens commercial ? avez-vous un réseau relationnel ? quel en est sa nature ? Avez-vous des notions de comptabilité ? Autant d’éléments sans rapport direct avec la formation mais qu’il vous faudra appréhender, avant même de choisir votre plan de formation.

Conseil pratique :En choisissant votre centre de formation, assurez-vous de bénéficier d’une assistance sur l’ensemble de ces domaines. Cet élément est l’une des clefs de votre réussite, c’est la raison pour laquelle nos centres de formation vous l’offre dès la validation de votre inscription en qualité d’étudiant.

Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va
Citation de Sénèque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.